À la Une Société DRC

Ituri : le G5-A apporte un soutien total aux quatre thématiques opérationnelles dans la province ( état de siège, TASK force, mutualisation des forces et P-DDRC-S) pour le retour de la paix

Les communautés victimes des atrocités unilatérales perpétrées par des groupes armés dans la province de l’ituri soutient avec force les mesures prises par le gouvernement congolais dans l’objectif de restauré la paix et la sécurité sur l’ensemble de la province de province.

Ces mesures sont notamment l’état de siège décrété depuis le mois de mai de l’année 2021, en suite la mutualisation des forces entre fardc et updf a l’est de la République démocratique du Congo, a ce la s’ajoute la mission de la TASK force et le programme DDRC-S.

Pour ir Victor Ngona kabarole, porte parole de G5-A, la population ituriennes doit s’approprier et non étre retissente aux moyens mis en place par gouvernement pour le retour de la paix.

« Qui de nous ne veux pas de cette paix? Les approches, où les intérêts ne peuvent pas nous divisé sur ce plan par ce l’intérêt commun pour nous c’est la paix »soutien le porte parole de G5-A Victor Ngona

Il rappelle néanmoins au gouvernement congolais et opinion sur la missions des communautés victimes qui est de recouvrer leur dignité, liberté et droit confisqué par les groupes armés.

Signalons que, Les communautés victimes des atrocités unilatérales des forces négatives hétéroclites en province de l’ituri a quatre ans d’existence, a documenté a ce début de l’année 2022, 15 milles morts depuis 2017 année du début des atrocités en province de l’ituri.

Joël Heri Budjo

    135

    Laisser un commentaire