À la Une Société DRC

Ituri: Il est nécessaire d’encourager et d’accompagner toute initiative visant la paix dans cette province (NDIGEBA KAMARA Éric Un Iturien vivant à Belgique )

Ndigeba Kamara Eric a été reçu en audience par le Gouverneur militaire pour présenter un ambitieux projet dans le secteur de l’imagerie médicale qui sera réalisé par l’association belge Congo Solidarity et son partenaire local CODEV. Face au Gouverneur Militaire, il a réitéré son soutien à l’Etat de Siège décrété en ITURI et à la mutualisation des forces Ougando – Congolaises pour la restauration de la paix et de la sécurité dans cette partie de la Rép. dém. du Congo.

Pour lui, l’on doit encourager et accompagner toute initiative visant la paix et la sécurité en ITURI tel que le travail de l’équipe de la Task Force dépêchée à Bunia par la Présidence de la République ainsi que le Programme DDRC-S

Dans son programme figurait aussi, l’évaluation du partenariat entre l’ong local Congo développement CODEV et Congo Solidarity, ce qui a permis de visiter les différents hôpitaux bénéficiaires de ce partenariat ainsi que quelques orphelinats de Bunia.

    266

    Laisser un commentaire