À la Une Sécurité DRC

Ituri : 2022 doit être une année de paix , que les miliciens saisissent la main tendue du chef de l’Etat ( Thomas LUBANGA ).

Au cours d’un point de presse tenu mercredi à Bunia Thomas LUBANGA coordonnateur de Task force a appelé tous les groupes armés à déposer les armes pour permettre aux déplacés de retourner dans leurs milieux d’origine pour vaquer librement à leurs occupations. 

Thomas LUBANGA en a profité pour expliquer à la presse la mission de Task force. Il affirme que la Task force est un espace de dialogue entre les Ituriens et le gouvernement pour une paix durable dans cette partie du pays.C’est

La mission de Task force est de sensibiliser les groupes armés pour que la paix revienne en Ituri, la mission vise aussi à obtenir l’implication des structures sociaux culturelles pour la réussite, mais aussi préparer le désarmement des tous les groupes armés encore actifs. A t-il aujouté.

 

La sensibilisation va se passer à tout le niveau et sur toute l’étendue de l’Ituri,les animateurs de Task force une structure dépêchée en Ituri par le président de la république vont procéder à l’identification de tous les groupes armés .

Enfin Thomas LUBANGA indique que la Task Force est appelée à travailler en étroite collaboration avec les autorités de l’état de siège pour atteindre l’objectif qui est celui de pacifier la province de l’Ituri. Elle doit aussi collaborer avec le P-DDRCS. En effet entre ces structures, il n’existe aucune compétition, aucune contradiction.

Charlie OMBA LOHAHE

    115

    Laisser un commentaire