À la Une Politique DRC

Ituri: Les députés provinciaux félicitent la DGRPI pour la maximisation des recettes au dernier trimestre et réclament le payement de leur salaire au gouverneur militaire .

Au cours d’un point de presse tenu ce lundi 27 décembre 2021 à Bunia , ces élus se réjouissent de l’augmentation des recettes et parlent d’une amélioration positive au sein de cette régie financière.

L’un de ces députés provinciaux a dit à vision de midi.net ,que la mobilisation de recette en grande échelle par la DGRPI ne peut que réjouir tout les Ituriens qui ont besoins du développement de cette province.

« La mobilisation des recettes par la DGRPI m’a marquée positivement, à l’époque de Bamanisa la direction générale des recettes de la province de l’Ituri ne mobilisée que 3cent million de franc Congolais, alors qu’au dernier trimestre cad du Novembre 2021 jusqu’à décembre la DGRPI a mobilisée 3milliard des francs c’est une initiative à encourager » a t-il dit ce député.

Ces députés provinciaux dénoncent ce pendant leur inquiétude et réclament le payement de leur salaire de 7mois depuis l’instauration de l’état de siège . Selon eux cet argent doit servir l’Ituri d’une manière équitable en tenant compte de la représentation territoriale.

Ils ajoutent que depuis l’état de siège certains territoires n’ont pas encore bénéficié d’aucune action du gouverneur militaire.

Ils demandent au gouverneur militaire de répondre favorablement à leur revendication.

Charlie OMBA LOHAHE

    266

    Laisser un commentaire