À la Une Justice RDC

RDC : Paul Mwilambwe cite Joseph Kabila dans le meurtre de Floribert Chebeya

Au cours de l’audience publique de la Haute Cour Militaire en chambre foraine tenue à la prison militaire de Ndolo, ce mercredi, le major Paul Mwilambwe a cité Joseph Kabila, ancien président de la RDC, comme donneur d’ordre de l’assassinat de Floribert Chebeya et son compagnon Fidèle Bazana.

« Monsieur le président, dans  ce procès, il n’y a qu’un seul donneur d’ordre, c’est le président Joseph Kabila, pas d’autre« , a déclaré Paul Mwilambwe devant les juges de la haute Cour militaire.

Par ailleurs, cet ancien commandant de sécurité de l’Inspection générale de la Police a affirmé que « Christian Kenga Kenga m’a dit que l’ordre est venu pour dire que tout celui qui va accompagner Chebeya, qu’il soit même son collègue ou sa femme, subira le même sort que Chebeya, il m’a dit que John Numbi a reçu cet ordre du président Kabila ».

Condamné à la peine de mort par la Cour Militaire de Kinshasa Gombe en 2012, Paul Mwilambwe a interjeté appel contre l’arrêt, le 03 décembre dernier, après avoir regagné Kinshasa le 02 décembre 2021. Il est poursuivi dans le procès de l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana pour les infractions d’ assassinat, association des malfaiteurs, terrorisme, enlèvement et désertion simple.

Pem

    161

    Laisser un commentaire