Santé DRC

RDC : Voici les nouvelles mesures prises par le gouvernement contre la Covid 19

Dans une communication faite, ce diamanche 05 décembre 2021, sur les antennes de la RTNC, le porte-parole du gouvernement a dévoilé les nouvelles mesures contre la Covid-19, dont un nouveau variant sévit dans le monde. Il s’agit des mesures ci-après :

– Le port obligatoire des masques, le renforcement des dispositifs de contrôle dans chaque édifice, le respect de la distance sociale. Désormais tout accès est conditionné par un test Covid-19. Pour les voyageurs, il faut une présentation d’une attestation médicale confirmant un test négatif 72 heures pour se déplacer.

Autre mesure, c’est la stricte application du Couvre-feu de 23 heures à 4 heures et l’interdiction des manifestations publiques se réalisant dans un espace avec plus de 50 personnes.

Par ailleurs, l’organisation des obsèques reste interdite. Les bars, terrasses et autres peuvent exercer mais en respectant les mesures barrières.

Pour ce faire, les gouverneurs de provinces sont appelés à mettre en place des mesures d’application pour le respect desdites mesures prises.

Quant à lui, le ministre de la Santé, le docteur Jean-Jacques Mbungani, a appelé les Congolais à la vaccination.

« Nous appellons la population Congolaise à accéder à la vaccination, car elle reste le seul moyen efficace de lutter contre la Covid-19 », a dit le ministre de la Santé.

Par la même occasion, Gentiny Ngobila, le gouverneur de Kinshasa, a appelé les Kinois aux strict respect de ces mesures.

Pem

    91

    Laisser un commentaire