Société DRC

La régie des voies aériennes annonce le lancement des des travaux de réhabilitation de l’aéroport de Mbujimayi

Le directeur général de la régie des voies aériennes (RVA) Alphonse Shungu Mahungu en tête d’une forte délégation, est arrivé ce mercredi 24 novembre au Kasaï oriental par l’aéroport de Mbujimayi. Il a été accueilli par  la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba.

Alphonse Shungu Mahungu a révélé qu’il est à Mbujimayi en marge du lancement ce jeudi 25 novembre, des travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Mbujimayi.

 » La bonne nouvelle ce que, demain on donne le go du lancement des travaux de l’aéroport de Mbujimayi…Demain c’est une journée exceptionnelle pour la ville de Mbujimayi. On donne donc le go des travaux de l’aéroport de Mbujimayi », a-t-il déclaré.

Ces travaux sont exécutés par l’entreprise chinoise China Jiang International Construct (CJIC) sur financement de la banque africaine de développement (BAD). Ils ont deux volets,  la réhabilitation et la modernisation de la piste de l’aéroport, le tarmac, le bloc technique, la tour de contrôle et le balisage. « D’après le calcul ces travaux prendront deux ans » a précisé le directeur général de la RVA.

Vision de midi

    65

    Laisser un commentaire