À la Une Société DRC

Éruptions volcaniques à Nyirangongo : un lotissement dénommé Maman Denise Nyakeru Tshisekedi créé pour les sinistrés

Un lotissement dénommé « Maman Denise Nyakeru Tshisekedi » vient d’être créé dans le village Tegera, groupement de Buhumba en territoire de Nyiragongo en faveur des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo. 

A en croire un arrêté signé par le ministre des affaires foncières et consulté ce mercredi 24 novembre, le site faisant l’objet du lotissement est limité au Nord par le village Kibumba, à l’Est par le Rwanda et une partie de Kibumba et à l’ouest par la route nationale numéro 4.

Et cela, « face aux menaces imminente d’un éventuelle éruption explosion du volcan Nyiragongo dans l’avenir, la recherche d’un site stable non exposé à ces genres des risques est devenu plus qu’un impératif pour les pouvoirs publics en vue d’y loger cette partie de la population composée des sinistrés du volcan Nyiragongo mais également tant d’autres citoyens fouillant cette même éventualité ».

Il s’agit des 100 hectares des terres mises à la disposition des communautés locales pour le besoin de pâturage communautaire.

A en croire ce document, ce lotissement s’étend sur une étendue de 964 hectares 50 ares 77 centiares 80% y compris la superficie de pâturage.

Pem

    77

    Laisser un commentaire