À la Une Justice RDC

Beni: « Il y a seulement 3 juges de siège et 3 magistrats a l’auditorat », c’est un problème (ministre de droits humains)

Le ministre congolais des droits humains, Fabrice Pwela est arrivé Beni mercredi 04 août.

Il a échangé avec les acteurs de défenses des droits humains à travers un atelier de formationsur les droits de l’homme et le droit humanitaire international. Il a rencontré en fin d’après midi, la cheffe de bureau de la Monusco Beni-Butembo-Lubero à la base Monusco Madiba a Boikene.

Les échanges entre la cheffe de bureau et son hôte ont porté sur les questions des droits humains mais aussi du renforcement de l’état de droit avec au centre, la Justice. Au moment où la région est sous état de siège.

Au sortir de cette rencontre le ministre a relevé le manque de magistrats dans la région qui constitue un réel problème. « Il y a seulement 3 juges de siège et 3 magistrats a l’auditorat ». Cela pose un problème d’efficacité et de célérité alors qu’il ya énormément de dossiers laissés par la Cour militaire opérationnelle, souligné t-il. « Il revient aux hautes autorités du pays d’envoyer des magistrats ici » a t-il indiqué.

La rédaction

    135

    Laisser un commentaire