À la Une Sécurité DRC

Ituri : “ils peuvent attendre de moi cette sécurité qui leur a manqué pendant longtemps”(Le lieutenant-général Luboya Johnny)

Le lieutenant-général Luboya Johnny Nkashama, gouverneur militaire de la province de l’Ituri, est arrivé à Bunia, l’après midi de lundi 10mai 2021. Aussitôt arrivé, le nouveau gouverneur a appelé la population à collaborer avec son armée pendant cette période “d’État de siège” pour que la paix soit vite restaurée dans cette province en proie à l’insécurité depuis plusieurs années.

C’est son adresse fare aux populations de l’Ituri dès sa prise de Fonction de gouverneur de province. Sa seule mission à la tête de la province c’est ramener la paix dans la province. Pour ce faire, il appelle à la collaboration de tous pour que le bain de sang cesse.

« je dis d’abord merci à la population pour cette mobilisation. Ils peuvent attendre de moi cette sécurité qui leur a manqué pendant longtemps. J’appelle la population à avoir confiance à son armée. En me voyant que les habitants comprennent l’intérêt suprême du chef de l’État. Je leur demande de collaborer. Nous devons restaurer la confiance entre population et l’armée» parle-t-il sans lésiner.

Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny appelle les groupes armés nationaux à rendre les armes et aux groupes étrangers de replier bagages avant de recevoir la puissance de feu de l’armée nationale. Lors de sa conscientisation, il previent la population que si pendant le un mois la solution n’est trouvée, il y aura prorogation de son règne.

Rappelons que ce général a combattu des miliciens des forces des résistances patriotiques du Congo( FRPI) en 2012, dans cette province.

Joël HERI BUDJO

    171

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *