À la Une Sport DRC

RDC- Vodacom ligue 1:V.club dicte sa loi au Daring et détrône Mazembe , Maniema Union ne lâche pas, Dauphin Noir inquiéte , voici les résultats de ce weekend

Ce dimanche la RDC a vibrer au rythme de son championnat national dans différentes villes et stades du pays , commençant dans la capitale où v.club n’a pas des concurrents passant par Lubumbashi ou Maniema union continue a mettre pression sur mazembe pour chuté à Kolwezi où l’équipe de Dauphin Noir nage toujours dans la zone rouge

V.club roi de Kinshasa et leader incontesté du pays

Parmis les grosses affiches de ce dimanche 9 mai le grand derby de la capitale joué au stade des martyrs était très attendu tant pour les supporters des moscovites qui voulaient reprendre la tête du classement que pour ceux des humaculés qui voulaient eux mettre fin a la bonne série et c’est ce qui a donner de l’ampleur a ce duel remporté par les hommes de Florent ibenge sur la note de 2-0 .
Après le FC Renaissance du Congo , c’était au tour du daring de subir la force de frappe de v.club
Cette victoire a été rendu possible grâce aux réalisations tour a tour de luzolo sita Ernest (49e) et Ousmane Ouattara (58e) et a permis aux dauphins noirs kinois de reprendre la tête du classement provisoire avec dorénavant 58 points en 24 sporties et détrône mazembe Qui reste 2eme avec un point de moins mais avec un match de plus . La course au titre est rude .

Maniema union ne lâche rien

Dans un match mouvementé et aux grands enjeux entre une équipe qui cherchait a sortir de la zone de relégation et une autre qui est dans la course vers le titre Maniema Union a dû patienter pour s’offrir une victoire à l’arrachée face à la JS Groupe Bazano sur la pelouse du stade Frédéric kibasa maliba de Lubumbashi .

Le club de Kindu a tout mis à faveur pour le faire face à une équipe mal classée jouant sa survie. Un petit but a suffi pour le bonheur des hommes de Daoula Lupembe et but salvateur est a mettre a l’actif de Tychick Mosengo Tansele qui recevait un caviar Entrés d’Ange Kacoubi pour faire la différence , une énième victoire de kambelembeles dans la capitale du cuivre et qui lâchent rien pour la course au titre , ils sont 3eme avec 56 points pour 25 matchs soit a un point du TP mazembe et a 2 points du leader .

Après ce match un autre duel a vu le FC saint elois lupopo a pris le dessus sur le sa majesté sanga balende de mbuji mayi sur la note de 2-0 et consolide sa quatrième place .

Dauphin toujours dans le noir

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’association sportive dauphin noir de goma qui vient d’enregistrée une nouvelle défaite a Kolwezi face au FC blessing de la place au stade Dominique Diur , l’équipe de goma s’est inclinée sur la plus petite des marques soit 0-1 et reste toujours dans la zone relégable .

John birindwa kirongonzi et ses hommes devront bataillé lors des prochaines rencontres pour sortir car comme qui dirait il y’a risque que la relégation soit inévitable pour cet unique représentant du nord Kivu qui n’a jamais connu de relégation dans l’élite nationale depuis 2012 , cette saison les carottes sont entrain de devenir cuites pour les tricolores de goma .

Top 5 du classement provisoire

  1. As v.club 58 pts
  2. Tp mazembe 57 pts
  3. As Man Union 56 pts
  4. FC lupopo 45 pts
  5. Sanga balende 41 pts

Zone de relégation

  1. As dauphin noir 20 pts – 13
  2. Js groupe bazano 20 pts-12
  3. FC Lubumbashi sport 16 pts

Michael lurhuma

    216

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *