À la Une Politique DRC

C’est pour le retour de la paix à l’Est que nous soutenons l’union sacrée ( Safari Nganizi Jacques)

Arrivé en ville de Goma ce jeudi 29 avril 2021, Safari Nganizi Jacques député national élu du territoire de Masisi a fait savoir à la presse qu’il a opté d’adhérer à la vision de l’Union sacrée prônée par le président de la République Félix Tshisekedi suite à son vœu de voir le paix tant recherchée revenir cela pour le bien de plus d’une personne.

Selon lui, il séjourne dans sa province natale bien que la chambre haute du parlement est en session et comme il n’a pas été là pour sa base, il s’est décidé de venir pour parler avec sa base et recueillir les problèmes de ses électeurs afin qu’il les amènent au sein de l’Assemblée nationale en vue d’éventuelles solutions.

« Comme vous le savez, nous sommes en session parlementaire mais nous nous sommes décidés de rentrer en province vu que nous n’avons pas été lors des récentes vacances parlementaires et où nous aurons quelques jours pour être en contact avec notre base.
Vous êtes au courant que depuis un certain temps, la province du Nord-Kivu est heurtée à des graves problèmes surtout sur le plan sécuritaire à Beni, Masisi, Walikale, Lubero et un peu partout ce qui nous touche au fond du cœur.
Pendant ces quelques jours , nous allons parler avec plusieurs couches de la population sur la question sécuritaire et comme le gouvernement Sama Lukonde Jean Michel a été investi par le parlement il y a de cela moins d’une semaine et avec les échanges franches avec la population nous allons voir ce que peut faire l’équipe gouvernementale dans le sens où la priorité de cette dernière n’est que le rétablissement de la paix dans la partie Est de la RDC et plus particulièrement au Nord Kivu.
Notre population doit comprendre que nous avons investi le gouvernement et avons décidés d’aller à l’Union sacrée pour la nation parce que nous avons constatés que les choses n’allaient pas bien et que les deux dernières années avec le nouveau régime mais rien ne tournait dans le bon sens.
Le fait pour nous de soutenir cette vision est uniquement pour le retour de la paix gage du développement, cause pour laquelle nous appelons tout le monde à soutenir le nouveau gouvernement de l’Union sacrée mais aussi appuyer les actions du chef de l’état Félix Tshisekedi et que si la sécurité n’est pas rétablie au Nord Kivu au lieu d’avancer la population ne fera que régresser.
 »

Il ajoute cependant que lorsqu’on se trouve à Goma, on voit des routes et d’autres infrastructures mais quand on n’est pas au chef lieu de la province du Nord-Kivu, c’est de l’incertitude et avec l’adhésion de plusieurs fils du Nord Kivu à l’Union sacrée la paix est possible.

Guellord Risasi

    298

    Laisser un commentaire