À la Une Politique DRC

Ituri: Les élus nationaux quittent le parlement et compatissent avec la population.

Cette décision a été présentée à travers une motion dite d’information adressée au bureau de l’Assemblée nationale. Ces députés, hommes ou femmes solidarisent et comparaissent avec leurs électeurs en détresse. Cela, en dépit de tous les efforts consentis par les services de sécurité sur terrain.

 » nous constatons avec regret et larmes aux yeux que les Groupes Armés deviennent de plus à plus très actifs et violent dans la ville de Bunia et ses environs ».

Ces élus du peuple déclarent être au bout de souffle de leurs démarches pour la paix en Ituri et jugent mieux aller mourir au côté de leurs populations.

« A ce sujet, nous les Députés Nationaux élus de l’Ituri, après avoir épuisé toutes les démarches nécessaires notamment : des déclarations politiques, les audiences auprès
des autorités tant Nationales que Provinciales et les décentes sur terrain
des certaines de ces autorités, constatons fort malheureusement que la situation sécuritaire ne fait que s’empirée et la population de plus en plus abandonnée.
En conséquence, vu la gravité de la situation sécuritaire de 48 heures dernières, en prenant en témoin la communauté tant nationale qu’internationale, nous, Députés Nationaux élus de la province de l’Ituri suspendons solennellement nos participations à toutes les activités parlementaires pour compatir avec notre population meurtrie et sinistrée jusqu’à nouvel ordre »
, lit-on dans cette note que nous vous proposons d’exploiter.

      Olivier Syasemba et Joël HERI BUDJO

        289

        Laisser un commentaire