Uncategorized

RDC : le 1er voyage aux Emirats Arabes Unis de Joseph Kabila après son départ du pouvoir fait du buzz.

Joseph Kabila, sénateur congolais séjourne depuis la journée de lundi 22 février à Doubai. Il est accompagné de 5 officiers des forces armées de la RDC (FARDC).

    Ces officiers effectuent une mission officielle. Ils ont été autorisés de faire la suite de cet homme politique d’après les prescrits d’un document diffusé dans les réseaux sociaux et qui porte la signature du Chef de la maison militaire du Chef de l’État, le général major Buamunda Ntumba. Leur mission de service est de 15 jours aux Emirats Arabes Unis.

    Si le communiqué à marqué de l’intérêt à informé sur la durée du séjour et les membres de la délégation, il n’a pas cependant été précis sur le mobile du déplacement des personnalités importantes de la Rdc.

    Le Général de Brigade Ngoy Wa Kabila John, du Lt Colonel Mwalo Wa Kasokwe Jean-Pierre, Major Kalala Lumpungu Ben, Major Mpoyi Katebi Ronny et Capitaine Maloba Dibwe Madilu, qui font sa suitene sont pas méconnus de l’ancien titulaire de la présidence de la RDC.

    Ce qui crée un questionnement infini, c’est de les voir à Dubaï aux Émirats Arabes Unis quelques heures après le retrait de la garde rapprochée de Joseph Kabila.

    Que profile t il à l’horizon, s’interroge l’observateur.

    La rédaction

      82

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *