À la Une Education

Kasaï/tshikapa: Timide reprise des cours dans les écoles au chef lieu de la province.

Au cours d’une tournée d’inspection effectuée dans les écoles de la ville de Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï, il s’observe une reprise timide des cours, constate la rédaction de Vision de Midi.net ce lundi 22 février 2021. Les enseignants de l’école officielle du centre contactés déclarent être très satisfaits de la décision prise par le chef de l’État pour la reprise des cours, qui manifeste l’intérêt qu’il accorde à l’éducation des enfants de la République démocratique du Congo, malgré le défi de la covid19, une pandémie qui a mis le monde entier à genoux.

Quelques élèves de cette école se réjouissent aussi du geste posé par Félix Antoine TSHISEKEDI président de la RDC, en vue de sauver l’année scolaire 2020-2021 qui était momentanément suspendue pour cause connue par tout le monde: la montée d’infection de la maladie au Coronavirus au pays.

Toutefois, ces élèves demandent aux autorités tant provinciales que nationales de leur venir en aide avec les intrants de lutte contre la propagation de la pandémie, tels que : les masques en tissu, les lave-mains et savons, soit les gels désinfectants à utiliser dans les écoles.

Ils sied de signaler que les mesures barrières telles que, la distanciation sociale et le port obligatoire des masques et ne sont respectées dans les salles de classe. Dans les salles de classe, on peut trouver trois à 4 élèves (3-4), assis sur un même banc et nombreux d’entre eux ne portent pas les masques. Surtout que les salles sont pleines d’élèves suite à la gratuité de l’enseignement prônée par le président TSHISEKEDI.

Arsène Clément KASAMPU / Tshikapa

    65

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *