Sécurité DRC

David McLachlan-Karr, représentant spécial adjoint du Secrétaire général en RDC condamne l’attaque de deux véhicules du PAM WFP au nord-Kivu.

Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général en RDC, David McLachlan-Karr, condamne avec la plus grande fermeté l’attaque contre deux véhicules du PAM WFP la journée de Lundi 22 février au nord-est de Goma dans laquelle trois personnes ont trouvé la mort, dont l’Ambassadeur d’Italie. Il s’est exprimé à travers le compte twitter Officiel de la Monusco . Il appelle à l’identification des assaillants et à leur poursuite.

« Je suis bouleversé par la mort de l’Ambassadeur Luca Attanasio, de l’un de ses collègues, ainsi que d’un collègue du Programme alimentaire mondial », a déclaré David McLachlan-Karr, qui assure aussi l’intérim à la tête de la Mission des Nations Unies dans le pays.

David McLachlan-Karr : « Les responsables de cette attaque doivent être identifiés et poursuivis avec la plus grande détermination ».

David McLachlan-Karr présente ses plus sincères condoléances à la famille des trois victimes de cette attaque, à la République d’Italie 🇮🇹 et au PAM WFP . Il exprime aussi son soutien à tous ses collègues du Programme alimentaire mondial.

L’attaque a eu lieu à Kibumba, à 25 kilomètres au nord-est de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Les 2 premières victimes ont été tuées durant l’attaque, l’Ambassadeur Attanasio a reçu des soins d’urgence à l’hôpital de la MONUSCO à Goma où il a succombé à ses blessures.

La rédaction

    68

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *