Economie DRC

Tshikapa : Lancement de la campagne de la culture fiscale, couplée à la formation des agents de la direction Provinciale de recettes du Kasaï “DGRKAS”, par le gouverneur de province


L’Objectif de cette campagne, est de sensibiliser la population du Kasaï en général et de Tshikapa en particulier de cultiver la culture de payer les taxes et impôts de la province, en vue de permettre aux autorités de développer cette entité, a dit Dieudonné PIEME gouverneur de province, dans son mot du lancement de cette campagne. Pour le ministre provincial de finance, cette campagne que son ministère organise, rentre dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Thisekedi Tshilombo de maximiser les recettes provinciales, qui permettront à reconstruction de la province.

Hubert Ngulandjoko a par ailleurs révèle qu’à travers la formation des agents de la DGRKAS, qui est aussi au menu de ce rendez-vous, est une occasion de mettre à niveau les participants, pour qu’il aient des capacités de sensibiliser les assujettis et faire le recouvrement en toute responsabilité, afin de permettre la province de de trouver le moyen de sa vision, pouvant l’aider à améliorer sa relance sur le plan économique, infrastructurel et social.

Il sied de signaler c’est la salle des réunions du gouvernorat qui a servi de cadre à cette l’activité, le samedi 19 février 2021. Ont pris part, les agents de la direction générale des recettes du Kasaï, DGRKAS en sigle.

Arsène Clément Kasampu

    43

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *