À la Une Sport Sport DRC

CAF C2 : Le DCMP ne jouera pas la phase des groupes

Opposé aux lybiens d’Al Ahly Benghazi pour le compte du match retour des tours de cadrage en coupe de la confédération , le daring club motema pembe s’est fait éliminé à domicile à la Séance de tirs aux buts (7-8) après un match nul de 1-1 lors du temps réglementaire .

Malgré sa bonne prestation lors du match aller les immaculés du DCMP n’ont pas su profités du léger avantage acquis lors du match aller où ils avaient réussi à accrochés les bouchers sur le score de 1-1 , et ce dimanche à Kinshasa au stade des martyrs tout semblait bien partie pour les coéquipiers de Barel Mouko qui ont réussi a ouvrir le soir par l’entremise de Borel tomandzoto avant de se faire égaliser à 3 minutes de la fin du match suite a une déconcentration de la deffense des kinois .

C’est finalement à la séance fatidique de tirs aux buts ou les congolais vont trébuchés malgré un Barel mouko décisif qui a réussi a stopper net deux Pénaltys adverse .

Dark Kabangu, Tomandzoto ont d’abbord mis les darings man sur la bonne voie en inscrivant les deux premièrs tirs aux buts avant Ikangalombo ne rate le sien , Mouko Barel a réussi a redonné l’espoir aux congolais en arrêtant le 4eme tir lybien , Likuta et Inonga ont réussi également leurs tentatives pour cette première série qui s’est soldés par 4 tirs réussi de deux côtés .

Dans la deuxième série, Kanda, Junior Koné, Christian Ngimbi ont marqués leurs penos avant que Kayembe ne bute sur le portier lybien qui pensait être le héros pour inscrire le penalty décisif mais c’était sans compter sur un Mouko Barel très vigilant qui a stopper le tir du portier lybien , finalement Nadeer Ngosi va aussi se louper et permettre aux lybiens de s’imposés par 8 tirs contre 7 et accèdent en phase des groupes laissant les congolais en larmes. Ainsi donc DCMP claque la porte et devrait se concentrer dorénavant sur le championnat national congolais pour espéré retrouver la scène continentale la saison prochaine .

Michael Lurhuma

    55

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *