À la Une Sécurité DRC

Beni: Les égorgeurs ont érigé un grand bastion à Mwenda dans le secteur de Ruwenzori.

Pendant que les FARDC sont en œuvre pour stabiliser la zone de Beni, les présumés rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) ont installé leur bastion à Mwenda à 9 km de Mutwanga chef-lieu du secteur de Ruwenzori. C’est de là qu’ils proviennent pour tuer la population par des machettes et armes à feu dans d’autres agglomérations du territoire de Beni.

D’après notre source, c’est sur la chaine des colline de Kitumbe que ces présumés ADF se sont installés. Ils y ont été visible la pleine journée de le Mercredi 10 février 2021 aux environs de 12h30.

les égorgeurs viennent de construire leur camp à Mwenda, 9 km de mutwanga sur les collines de Kitumbe. Ils sont visibles par tout le monde à ce moment“, alerte un habitant de la place, contacté au téléphone par la rédaction de Vision de midi.net.

Faut-il dire que les militaires FARDC ont fait mouvement vers l’ennemi? Notre source précise que ceux-ci se trouvent incapables d’affronter l’ ennemi, faute de la faible logistique. L’ennemi se cacherait aussi dans les hautes grottes profondes du mont Ruwenzori.

Le risque imminent est que la population de Mwenda menace de se prendre à charge au model de celle de la commune rurale de Lume, si rien n’est fait au niveau du gouvernement central en faveur de cette armée, précise la même source.

La rédaction

    96

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *