À la Une Sport DRC

LDC CAF : le premier adversaire de v.club est attendu à Kinshasa ce mercredi

Après le championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs évoluant au pays , la ligue des Champions de la caf ainsi que la coupe de la confédération sont de retour. Trois (3) clubs congolais sont concernés dont l’As v.club et le TP mazembe en ligue des Champions et le Daring club motema pembe (dcmp) en coupe de la confédération .

Casé dans le groupe A avec les tenants du titre les Egyptiens d’Al ahly, des soudanais d’El merieck et les tanzaniens de Sc Simba l’association sportive v.club entre en compétition ce vendredi 12 février contre les tanzaniens de Simba .

Coup d’oeil sur le premier adversaire des moscovites

Déjà Vainqueur de son tournoi amical, la Simba super cup joué à domicile et qui a connu la participation du TP Mazembe ( R.D.Congo) ou d’Al Hilal (Soudan), le SC Simba est l’actuel leader du championnat Tanzanien avec un match de plus par rapport à son poursuivant direct Young Africans SC.

Les rouges et blancs Tanzaniens ont commencés le voyage de Kinshasa depuis ce mardi 9 février via Addis abeba en Ethiopie ou ils passent nuit avant de rallier la capitale congolaise ce mercredi .

Suite à la situation sanitaire actuelle, la délégation du club tanzanien est composée de 27 joueurs dont deux joueurs qui ont déjà joué en RDC ( Chris Mugalu, un ancien de Lupopo et Bernard Morrison, un ancien de V.club).

    Les dauphins noirs kinois sont entrain de se préparer en conséquence pour bien aborder ce premier rendez-vous de la phase des groupes , si l’équipe de Florent Ibenge ne jouera aucun match du championnat national avant cette rencontre elle est entrain de livrer tout de même de matchs amicaux et le dernier date de samedi 6 février avec la défaite de 0-3 devant l’as Kuya qui joue la ligue 2 de la Linafoot dans la Zone ouest mais avant cette défaite V club c’était déjà imposé 4-0 devant l’as Dragon quelques heures plutôt .

    Le coup d’envoi de ce duel entre l’as V.club et l’as Simba sera donné à 20h00 heure de Kinshasa soit une heure de plus à l’est de la RDC .

    Rappelons que la dernière confrontation entre ces deux équipes remonte en 2019 lors de la phase des groupes où V’club s’était lourdement imposé 5-0 à Kinshasa avant d’aller s’incliner 1-2 en Tanzanie lors du match retour.

    Michael lurhuma

      118

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *