Uncategorized

RDC : Deuxième plainte contre Kalev Mutond et Emmanuel Stoupis

    Pour le bâtonnier Jean Claude Muyambo, avocat au barreau de Lubumbashi, c’est une deuxième plainte introduite après celle de du 25 janvier 2016 qui est restée sans suite. Ce 15 janvier 2021 ce cabinet de avocats qui réclame que justice soit faite s’est adressé au procureur général près la cour de appel de Kinshasa et la copie de cette correspondance nous est parvenu.

    Je viens par présente déposer plainte encore une fois contre Kalev Mutond auteur principal et monsieur Emmanuel Stoupis (ce dernier) comme complice d’arrestation arbitraire, des tortures physiques et morales, traitement inhumain et dégradant, de tentative d’assassinat “, lit-on dans cette correspondance.

    Rappelons que Kalev Mutond est ancien administrateur général de l’agence nationale des renseignements (ANR) du président honoraire Joseph Kabila.

    Le bâtonnier Jean-Claude Muyambo, est assisté de par son conseil Maître Michel Kunda Pensulo, par lequel la plainte a été déposée au procureur général.

    Précisions aussi que cette plainte est la deuxième contre Kalev Mutond en l’espace de 24 heures. Christopher Ngoy Mutamba, activiste des droits de l’homme a déposé sa plainte ce jeudi 14 janvier 2021 contre l’ancien administrateur général de l’ANR pour notamment tentative d’assassinat, enlèvement et détention illégale avec tortures et empoissonnement, à la cour d’appel de Kinshasa-Matete.

    La rédaction

      56

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *