Société DRC

Beni : Des évêques de l’Afrique centrale et de la CENCO réconfortent les victimes des atrocités des groupes armés

Une délégation de l’Association des Conférences Episcopales de l’Afrique Centrale (ACEAC) séjourne depuis l’avant-midi de ce vendredi 15 janvier 2021, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Ce groupe des prêtres catholiques est
composé de l’archevêque de Kananga et les membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) venu réconforter la population de la région de Beni longtemps meurtrie à cause des tueries de civils par les rebelles ADF.

“Nous sommes dans cette mission conjointe avec les évêques de l’Afrique centrale et de la CENCO pour une mission de réconfort envers la population de cette partie qui a longtemps souffert. Nous allons parler avec la population, l’écouter sur comment faire revenir la paix ici et le résultat, c’est entre les mains du Seigneur. Nous sommes des pasteurs, des hommes de Dieu, nos vœux sont pour la paix”, a déclaré l’archevêque de Kananga, Monseigneur Marcel Madila, devant la presse de Beni.

Par ailleurs, il a annoncé être venu entreprendre plusieurs activités notamment des messes d’action de grâce dans les villes de Beni et Butembo.

Il faut noter que cette délégation arrive à Beni alors que ce territoire est sous la menace des rebelles ADF qui, à ces jours, ont accentué des attaques contre la population civile de la région de Beni.

Pem

    63

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *