À la Une Sécurité DRC

Butembo : 2 présumés rebelles mai-mai neutralisés lors d’une attaque contre la position des éléments FARDC

Les présumés rebelles mai-mai ont attaqués une position des éléments des forces armées de la république démocratique de Congo FARDC, qui montaient la garde de la centrale hydro-électrique de la société énergétique du Nord-Kivu ENK,  située à Ivugha dans le quartier Malende, commune Kimemi en ville de Butembo, la soirée de ce mercredi 06 janvier 2021.

D’après le maire de la ville de Butembo, maitre Sylvain Mbusa Kanyamanda, ces présumés rebelles, mai-mai, ont signés cette attaque menée contre cette position FARDC qui montaient la garde de barrage électrique, aux environs de 23 heures, heure locale.  Selon lui au cours de cette attaque deux présumés rebelles mai-mai ont été neutralisés par l’armée loyaliste lors des affrontements entre eux, au côté d’une arme à feu récupérée.

« La position des FARDC située à Ivugha a été attaquée par des assaillants et que le bilan ce matin est de 2 mort sur place. Nous profitons pour félicité les forces de l’ordre FARDC qui se sont bien comportés pendant cette attaque. Pour nous c’est de l’espoir, bien que la ville est sous menace de plusieurs forces négatives, nous serons à la hauteur de faire face à toute éventualité, » a indiqué le maire de la ville de Butembo.

Il faut le dire, la ville commerciale de Butembo reste sous une menace des présumés rebelles mai-mai. Signalons que la centrale hydro-électrique de la société  ENK, alimente en énergie électrique les villes de Butembo et Beni.

Glodie Mirembe

    116

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *