À la Une Sécurité DRC

Beni: 23 morts et des documents administratifs emportés par les ADF au bureau de la localité Kyavikere dans le secteur de Ruwenzori.

Au cours de la première tombée de la nuit du 04 janvier 2021, les présumés rebelles ADF ont attaqué la localité de Kyavikere – Mwenda en territoire de Beni au Nord-Kivu, et y ont tué 23 civils parmi lesquels 13 hommes et 10 femmes. Parmi les biens pillés au bureau figurent la carte de visite du général Cirimwami, commandant des opérations, la carte d’électeur d’un civil qui étaient sur la table du secrétaire et des classeurs des lettres.

Après leur défaite enregistré le 1er janvier à Loselose, ce présumés ADF ont pris d’assaut le bureau de la localité Kyavikere le 04 janvier à Mwenda. Ils ont emporté plusieurs documents administratifs. Ils ont laissé tomber les autres éparpillés au rond-point de Mwenda.

” L’ennemi avait cassé la porte du bureau, il a emporté ce qu’il avait considéré comme important avant d’éparpiller d’autres au rond-point de Mwenda. Il avait pris le classeur et les lettres qui s’y trouvaient. Nous ne savons pas le pourquoi, si c’est pour nous lire, nous ne savons pas vraiment son objectif. Également, un sac à dos où se trouvaient plusieurs documents, était emporté. Parmi les documents emportés se trouvaient une carte de visite que le Général Peter Cirimwami nous avait donné comme numéro de contact en cas de nécessité… La carte de visite était abandonnée et j’aimerai dire à la population que ce n’était pas l’ennemi qui détenait cette carte car elle se trouvait dans nos documents au bureau.”, revéle Mumbere Ise Lwanzo, secrétaire administratif de la localité de Kyavikere.

Ce personnel administratif loue l’intervention des FARDC. Selon lui, n’eut été leur présence, le pire serait inimaginable.

La rédaction

    79

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *