À la Une Sécurité DRC

Leila Zerrougui réconforte la confiance de la Monusco à la population de Beni.

Arrivée depuis l’après midi de mercredi 11 novembre, la représentante spéciale du SG de l’ONU en RDC Mme Leila Zerrougui n’est pas passé par quatre chemins pour rapprocher la population à travers les composantes de la société civile. Pendant ses 24 heures, elle a un agenda surchargé pour la recherche de la paix à travers les échanges avec ses partenaires.

Zerrougui est à la tête d’une forte délégation. Il est prévu dans son agenda de ce jour une rencontre avec le commandant de Sokol1, le maire adjoint de la ville et des acteurs locaux de la société civile ainsi que les politiques.

Mme Zerrougui est ici pour une visite de 24 heures. Sa dernière visite remonte à décembre 2019 après l’incendie des locaux de Monusco. Elle était venue avec M. Lacroix.

    Pendant l’échange avec la couche sociale et politique, ils ont tablé sur la considération du crime de Beni par le récent rapport de BCNUDH. Selon elle, une commission de suivi est déjà constituée, cependant elle est bloquée à Newyork pour des raisons de la covid-19.

    Olivier Syasemba

      61

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *