À la Une Sécurité DRC

“le Grand quartier général des Fardc déménage de l’OUA à cause de la vétusté du Bâtiment” : Général Léon Kasonga

Le Général Léon Kasonga a au cours de la Conférence de presse tenue ce jeudi 12 novembre 2020 apporté des précisons sur le déménagement du Grand Quartier Général des Fardc . Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux les raisons sont bien Claires et pas obscures

” la vétusté du Bâtiment actuel abritant le Grand Quartier Général des Fardc ainsi que le nombre de plus en plus important de cadres militaires oeuvrant à l’Etat-major militent en faveur d’un nouveau Quartier Général. c’est même le souhait de la population congolaise qui voulait voir les Fardc dotées d’un Grand Quartier Général digne de ce nom” a dit le Général Léon Kasonga.

    le Porte-parole des Fardc Fardc rappelle que l’état-major Général avait reçu mission en 2009 de rechercher, localiser et proposer un site pour construire un nouveau Grand Quartier Général en dehors du Mont Ngaliema, site présidentiel

    ” En 2014, le DAIPN , le terrain CPA et le Plateau de Bateke avaient été retenus puis rejetés par la commission ad hoc créée à cette fin d’année. Dans la même feuille de route de la réforme de l’armée figurait en bonne place la construction de nouvelles infrastructures pour les forces navales et aériennes , le service de communication et d’information des forces armées et le service d’Éducation civique, patriotique et des actions sociales ainsi que le corps militaire “

    Déplacer vers le Camp kokolo, le Quartier Général de l’état-major Général des Fardc conclut le Général Kasonga découle d’une Melania bien ordonnée et conforme et à la montée en puissance de notre outil de défense.

    Pem

      91

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *