Sport DRC

Vodacom ligue1: Dauphin noir a raté à domicile devant Renaissance

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’association sportive dauphin noir de Goma qui n’arrive toujours pas à gagner un moindre match dans le championnat d’élite congolais.

Ce mercredi 21 octobre au stade de l’unité en marge de sa 3ème sortie l’équipe de Goma a été contraint a un partage des points face au FC renaissance du Congo de Kinshasa 1-1 .

Pourtant dominateur depuis le début de la rencontre les tricolores n’ont pas réussi à trouver la faille malgré les multiples occasions qu’ils s’est sont octroyés .

Après la pause c’est les visiteurs qui vont ouvrir la marque grâce à une Réalisation de Waka Bofafaka à la 66ème minute après une perte de balle muhindo kiwanja Jimmy alias commando .

Les gomatraciens n’ont pas baissés les armes et ont continué à mettre la pression sur les KINOIS jusqu’à trouver l’égalisation sur une frappe écrasée de Linda Mtangé qui venait à peine de faire son entrée en jeux , c’est fut le tout premier but de l’as dauphin noir cette saison après 3 matchs livrés sur son son sol ce qui prouve en suffisance que l’attaque des gomatraciens est à revoir chose qu’à reconnue Todet Farini coach des dauphins en conférence de presse d’après match lui qui espérait voir ses poulains arrachés les 3 points du jour mais leur irréalisme devant le but les ont punis .
Du côté renais , le point du match est une satisfaction a reconnu l’entraîneur Camille Bolombo après match car les oranges ont étés sous pression des tricolores de Goma tout au long de la rencontre.

A l’issu de ce match l’as dauphin noir reste sur un bilan mitigeux avec 2 points gagnés pour 3 matchs livrés alors que côté renaissance c’est le 8eme point gagné pour 5 matchs disputés.

La prochaine sortie de l’as dauphin noir c’est contre le racing club de Kinshasa le 25 octobre prochain toujours dans les mêmes installations du stade de l’unité.

Michael lurhuma

    79

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *