Sport DRC

Vodacom ligue 1 Dcmp se réveille devant renaissance et lance sa saison

Après ses 3 premiers matchs ponctués par des résultats non satisfaisant dont 2 nuls et une défaite Les immaculés du daring club motema pembe s’est sont enfin réveillés en s’imposant 2-1 devant le FC renaissance du Congo dans un Derby tant attendu de la famille imana.

Les immaculés ont prouvés leur supériorité, leur expérience et leur technicité dans ce match pourtant son adversaire du jour partait favoris sur papier avant le coup d’envoi vu les résultats de deux équipes avant leurs confrontations directes.

Après avoir concédé un but en fin de première période sur un penalty bien boté par kikwama les hommes d’Isaac ngata se devait de réagir. Ils sont reviennu des vestiaires sous le même rythme de dominateur mais pas en confiance dans le dernier geste, l’attaque a continué à manquer des occasions jusqu’à la 59e minute pour que Dark réussisse à tromper le portier Renais et remettre les deux équipes en égalités .

Après l’égalisation, le match s’est emballé La défense des fibo a perdu confiance peu a peu , Sur une frappe de William Likuta, il y a eu contrôle de la main dans la surface des oranges et l’arbitre a accordé un pénalty qui a été transformé par Dark Kabangu en deux temps pour s’offrir un Doublet a la 65eme Munite.

Renaissance, sans arguments n’est pas parvenu à déjouer le jeu bien ficelé d’Isaac Ngata. Dcmp reste ainsi invincible devant Renaissance avec 8 victoires et 3 matchs nuls pour les 11 matchs déjà disputés entre ces deux formations kinoise.

Une Première victoire de la saison pour les hommes d’Isaac Ngata après 4 sorties. Avec 5 points, l’équipe de Kinshasa se positionne 4e au classement provisoire tandis que son adversaire du jour occupe provisoirement la deuxième position avec 7 points.

A suivre ce dimanche 18 octobre a Kinshasa au stade des martyrs le classico congolais entre l’as v.club contre le TP Mazembe sous le coup de 16h30 heure de goma.
A Lubumbashi deux matchs sont a l’affiche au stade du TP Mazembe dont a 13h30 la JS groupe bazano va affronter le fc blessing de lualaba et a 15h30 le CS Don Bosco sera en face du FC Lubumbashi sport enfin pour clôturé la journée de ce dimanche a Kolwezi au stade manika l’as Simba va recevoir le SM sanga balende de Mbuji mayi.

Michael Lurhuma

    73

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *