À la Une Société DRC

Butembo : La lucha va en guerre contre les boissons fortement alcoolisées

Dans un point de presse animé ce samedi 17 octobre 2020, les militants de la Lucha section de Butembo en province du Nord-Kivu, ont invité les autorités urbaine à lancer l’opération “Butembo sans boissons fortement alcoolisées”, pour luter contre la délinquance des jeunes qui ne cessent de se donnés à la consommation abusive de ces boissons. Ces militants de la non violence, ont indiqué que l’âge des personnes qui se livrent à la prise abusive des boissons fortement alcoolisées vari entre 12 et 26 ans, chose qui les inquiète de plus.

Ceux-ci ont indiqué que les conséquences de la prise abusive de cet alcool commencent à s’enregistrer dans la ville de Butembo.

Les inconvénients se font enregistrés, parmi les quels, la delinquance juvénile, le viol, la maladie mentale chez les consommateurs de ces boissons, ils veulent se tué après la prise de l’alcool, la déformation des certains organes de leurs corps, suite à la prise des boissons fortement alcoolisées comme le RAMBO,COBANA, POWER 7, et autres. Leur âge varie entre 12 et 26 ans,’‘ indiquent-ils.

Cependant, ces militants de la LUCHA, appelle les autorités de la ville de Butembo à lancer la traque de ces boissons fortement alcoolisées à travers toute la ville, mais également aux entreprises productrices de ces boissons de changer leurs articles pour ne pas exterminer la jeunesse.

Aux autorités de s’impliquer dans la recherche de ces produits fortement alcoolisés pour sauver l’avenir du pays, à ces entreprises de nous produire un autre produit que  ces boissons fortement alcoolisées dans un bref délais car ces derniers tuent la jeunesse”  poursuivent-ils.

Signalons qu’à 2014, l’opération Butembo sans boissons alcoolisées était lancée dans cette ville pour lutter contre les anti-valeurs mais après un certain temps, elle avait été arrêtée par les autorités locales.

Glodie Mirembe

    111

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *