À la Une Sécurité DRC

Butembo :Les miliciens ADF doivent se rendre au FARDC avant l’ouverture des nouvelles opérations militaire à BENI (Député Mbindule Mitono)

Dans un meeting populaire tenu au monument historique de la ville commerciale de Butembo fief électorale du député national MBINDULE MITONO CRISPIN, à invité les miliciens présumé rebelles ougandais de l’ADF, à quitté dans la brousse avant de subir le feu des forces armées de la république démocratique du Congo FARDC.

Cet élu de Butembo a indiqué que des nouvelles opérations militaires contre les position des présumés rebelles ougandais de l’ADF, vont débutés dans les jours proches dans la ville de BENI et territoire. Celui-ci a ajouté que les populations complices des ces ennemis de la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu de se désolidarisé d’avec eux ces derniers.

“Il est grand temps pour les ADF de quitter la brousse qu’il arrêtent de tuer les civiles locales. Dans les jours prochains ils vont subir le feu des FARDC, s’ils ne quittent pas dans la brousse. Nous allons venir avec une nouvelle force armée qui va éradiqué cette milice qui a déjà massacré plusieurs civils du territoire de BENI.” a indiqué l’honorable MBINDULE MITONO CRISPIN.

Il faut noter que plusieurs populations de la ville de BUTEMBO, se sont mobilisés pour accueillir cet élu, au niveau du pont SYNOHIDRO, où ils ont débutés une marche au côté du député nation élu de cette ville, jusqu’au monument historique de BUTEMBO, lieu prévu pour le meeting.

Glodie Mirembe

    87

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *