À la Une Economie DRC

Coopération : Le Japon apporte 2 730 000 USD d’aide alimentaire à la RDC

A l’issu d’un échange des notes du programme d’assistance alimentaire effectué ce jeudi 15 octobre à Kinshasa, le gouvernement de la République, à travers la ministre des affaires étrangères et l’ambassadeur japonais en RDC, Hiroshi Karube, un  montant de deux millions sept cent trente mille de dollars américains (2.730.000 USD ) ont été négocié en faveur de la RDC pour l’année fiscale 2020.

Selon le Diplomate japonais en RDC, cette somme consiste principalement à fournir 3.900 tonnes de riz au bénéfice de la population congolaise afin d’améliorer sa situation nutritionnelle.

    A l’en croire, s’inscrivant dans le cadre de la coopération économique japonaise visant le développement économique et social de la RDC, cette assistance, “est le fruit d’une étroite collaboration avec le ministère du plan”.

    En outre, Il s’est également félicité pour tous les efforts consentis dans la réalisation de cette coopération et l’excellence gestion des fonds de contrepartie, car, dit-il, l’apport du Japon constitue un soutien supplémentaire dans un contexte économique très difficile où la RDC fait face à la pandémie de la Covid-19.

      Pour sa part, Marie Tumba Nzeza a félicité l’élection du nouveau premier ministre japonais, Yoshihide Suga, et son gouvernement et dit espérer relancer, au moment opportun, les discussions en suspens sur la coopération entre la RDC et le Japon.

      Pem

        73

        Laisser un commentaire

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *