À la Une Société DRC

Massacre des civils à Beni: la coordination territoriale de la société civile appelle à une journée ville morte ce vendredi.

Dans une correspondance avec mention d’information adressée à monsieur l’administrateur de territoire de BENI à OICHA la coordination de la société civile du territoire de Beni appelle à une journée sans activités sur toute l’étendue du territoire.

Selon l’esprit de cette correspondance parvenue à vision de Midi.net, cette action intervient après plusieurs réunions d’analyse de la situation sécuritaire qui prévaut ce dernier temps en dépit des efforts consentis par les forces armées de la République Démocratique du Congo dans la traque des adf (allied democratic forces).

Ainsi, dans le cadre de la recherche des solutions, cette coordination a organisé une marche pacifique ce 09 octobre 2020. Elle commencera à 09h00 jusque 12h00 heures locales. Cet appel à une journée sans activités renforce cette pression de la population demandant la présence du président de la République dans la région de Beni.

Pendant ce temps, une grève sèche est lancé pendant toute la journée. Par conséquent, aucune maison commerciale ne va ouvrir ses portes, lit-on dans cette correspondance signée par Noélla Katongerwaki Muliwavyo, présidente de ladite société civile.

La rédaction

    250

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *