Economie DRC

RDC : Les mesures de suppression des exonérations et compensations illicites ont boosté les recettes de la DGDA(Conseil des min.)

Au cours du Conseil des ministres qu’a présidé vendredi 2 octobre par vidéoconférence le président Félix Tshisekedi, le vice-premier ministre de budget, Jean Baudouin Mayo, a noté que les recettes réalisées par la Direction générale des Douanes et Accises DGDA sont en augmentation.

Aussi bien en comparaison avec les assignations budgétaires qu’avec les prévisions du plan de trésorerie, les recettes sont en nette augmentation pour les trois régies (DGI, DGDA et DGARD). Sur la période (28 août – 28septembre), la DGDA est la régie qui a fait les meilleures performances“, a indiqué Jean Baudouin Mayo, ministre du budget.

Selon lui, les mesures prises par le Gouvernement notamment en matière d’exonérations ont favorisé l’atteinte des assignations par la DGDA.

Il y a lieu de rappeler que, lors de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 4 septembre le gouvernement avait, à l’initiative du président de la République, enjoint aux ministres concernés d’annuler sans délai, toutes les exonérations et allègements fiscaux en cas de violation de la loi, notamment ceux octroyés par voie de simple lettre.

Pem

    74

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *