À la Une Justice RDC Société

Urgent : L’évêque Mukuna sort de la prison de Makala, des sources indiquent son acquittement par justice congolaise.

La nouvelle a été annoncée en début d’après-midi de ce lundi 24 août 2020, et elle vient d’être confirmer ce soir par l’un des avocats de l’évêque Mukuna.

Le pasteur de l’église ACK aurait bénéficié d’une “liberté provisoire” au terme d’une rocambolesque affaire de viol qui l’oppose depuis quelques semaines à Mamie Tshibola.Selon une autre version, le président du Football club Renaissance serait purement et simplement acquitté.

Pascal Mukuna qui continuait de clamer son innocence, et avait exigé que son dossier soit transféré au TGI de la Gombe soupçonnant un juge de la composition du tribunal de Kalamu de l’acharnement sur lui.

De son côté, Mamie Tshibola continue de clamer haut et fort, avoir été victime des viols de la part de l’évêque.

À sa sortie de Makala, Pascal Mukuna a été accueilli par des supporters du Football Club Renaissance et des motos taxis, connus sous l’appellation wewa.

A cause de la foule qui a envahi les alentours de Makala, la sécurité a décidé de lui retourner encore dans sa cellule, on va tenter de lui faire sortir demain à 09h, précise tout à l’heure l’un de ces avocats qui a recquit l’anonymat.

À cette source de préciser que l’évêque Mukuna est acquitté, entre-temps Mamie Tshibola reste est restée Makala, sous un mandat d’arrêt provisoire, pour avoir tiré des photos lors de l’audience à huit clos, selon le juge qui aurait instruit son arrestation.

Arsène Clément Kasampu

    802

    Laisser un commentaire