Uncategorized

Sud-Kivu ; le Gouverneur rend une visite de compassion aux familles victimes du carnage de Sange.

Quelques heures après le meurtre perpétré à Sange dans le territoire d’Uvira, le Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI a fait le déplacement pour compatir avec la population.

Accompagné du Président de l’assemblée provinciale, l’honorable Zacharie Lwamirha, du général de la Police et celui des FARDC, le Gouverneur de province a appelé la population de Sange à la paix et à des enquêtes pour que l’auteur de ces massacres réponde de ses actes.

Sur place Théo NGWABIDJE KASI a écouté le mémorandum de la population de Sange qui répertorie plusieurs cas d’agression dans la localité. La population a aussi formulé plusieurs demandes notamment l’instauration de l’Autorité de l’Etat en installant dans un bref délais, le bureau du territoire d’Uvira à Sange, le départ du bataillon des FARDC basé dans cette cité.

Le Gouverneur du Sud Kivu a promis la prise en charge des frais funéraires, le changement du commandement du bataillon des FARDC. Pour d’autres doléances, il a promis d’y répondre progressivement.

Pour rappel un militaire en état d’ébriété a tiré sur la population la nuit du 30 juillet 2020 tuant 12 personnes et faisant 9 blessés.

Pem

    107

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *