Uncategorized

Nord-Kivu/Covid19 : “Que les habitants ne tombent pas dans une panique suite au 1er cas confirmé de la Covid19 à Butembo” (Sociv)

Par le biais de son premier vise président, cette structure citoyenne indique que dans le cas où les habitants feraient preuves d’une frustration face à cette pandémie, ces derniers seraient prêts à céder à toute intoxications et manipulation. À la notification de ce premier cas positif de corona virus en ville de butembo, les forces vives du Nord Kivu, encourage les habitants à agir dans l’unisson avec les autorités compétentes et les experts de la santé, afin de vaincre ce fléau.

Edgard Mateso son premier vice président, regrette cependant que les autorités locales, n’aient pas été à la hauteur d’anticiper les risques, en renforçant les mesures barrières à travers la ville.

Les autorités locales n’ont pas pris des précautions contre la Covid19, c’est un aspect que nous déplorons, elles devraient protéger les lieux publics en y installant des kits de lavage des mains.”

Cet acteur de la société civile, appelle ainsi les habitants de Butembo, à se soumettre aux exigences des autorités politico-sanitaires du pays, afin de couper la chaîne de contamination, avant que le pire ne soit vécu, comme pendant Ebola, suite aux fausses rumeurs et autres types d’intoxications.

Les habitants de Butembo et ses environs surtout, de ne pas céder à la panique parce que si on panique déjà au départ on risquera de ne pas bien gérer cette situation. Il faut que la population s’adapte aux orientations des professionnels de la santé et des autorités locales pour qu’on s’en sorte.” a-t-il poursuivi.

Il faut noter que la ville de Butembo, enregistre son premier cas de la Covid19, une semaine après la levée de l’État d’urgence sanitaire au pays, par le président de la république.

Glodie Mirembe

    82

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *