À la Une Politique DRC

RDC- réforme de la CENI : La Cenco consulte l’UDPS.

Le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo CENCO, Monsieur l’abbé Nshole a conféré hier mardi à Kinshasa avec Jean Marc Kabund-à-Kabund président a.i. de l’Union pour la Démocratie et le progrès social UDPS au tour de la question de la réforme de la CENI.

Pour Monsieur l’abbé Nshole qui s’est confié à la presse, la Réforme de la CENI et de la loi électorale est une question importante pour laquelle il faut consulter les politiques.

je suis dans mon rôle du secrétaire général de la Cenco, je suis venu le voir pour savoir ce qu’il pense autour de la question qui nous tient tous à cœur a savoir les réformes de la CENI et de la loi électorale“, a-t-il déclaré.

Il a en outre ajouté que “c’est quelque chose extrêmement important, on ne peut pas y arriver si nous ne parlons pas avec ces politiques “.

A une question de savoir qu’en est-il de Ronsard Malonda, Le Secrétaire Nshole n’est pas allé par le dos de la cuillère : “c’est une question déjà dépassée”.

Après entérinement de la candidature de Ronsard Malonda par L’Assemblée Nationale en début du mois courant, plusieurs voix se sont levées pour exiger la réforme de la Centrale électorale et de sa loi organique pour un processus apaisé.

Pem

    90

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *