À la Une Justice RDC Société DRC

30 Juin : Denise Nyakeru Tshisekedi rend hommage à Rossy Mukendi et à sa famille.

Voulant communier avec les Martyrs et personnes ayant concouru à l’avènement d’un État de Droit en marge de la commémoration du 60èm anniversaire de l’indépendance de la RDC , la première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi a rendu visite de réconfort à la famille du défunt Rossy Mukendi mort de balle lui infligée à la suite d’une marche pacifique de réclamation des droits garantis.

Pour Denise Nyakeru, outre Patrice Emery Lumumba qui a mené une lutte acharnée pour la liberté des Congolais, il y a d’autres Martyrs de la Démocratie parmi lesquels Rossy Mukendi.

Saluant la mémoire de ce digne fils tombé il ya peu sous le coup de balle pour l’avènement d’une démocratie et des libertés dans notre pays, Nyakeru Tshisekedi a partagé avec la famille de Rossy Mukendi les grands moments de son combat et ce, avant de remettre vivres et non vivres à la veuve inconsolable.

Sa reconnaissance est plus profonde Allant jusqu’à déclarer : La démocratie qui s’installe en RDC est une résultante d’un combat mené par des nombreux compatriotes depuis des années et Rossy en fait partie et la Nation entière lui doit reconnaissance, Conclut elle.

PEM

    47

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *