Société

RSA-Covid19: La diaspora Congolaise est invitée au respect rigoureux des mesures du Lockdown décrétées par Cyril Ramaphosa

Ayant franchie la barre de plus de 700 cas testés positifs de coronavirus, le gouvernement sud-africain, décrète des mesures d’hygiène et de confinement appelées Lockdown sur toute l’étendue de son territoire national. C’est pour stopper la propagation rapide de cette pandémie. L’organisation des congolais de la diaspora vivant en Afrique du Sud demande à ses concitoyens de bien respecter ces décisions.

Ces mesures qui dureront au moins un mois entrent en vigueur dès la nuit de ce Jeudi 26 Mars et contraindront tout individu de rester chez soi et qu’il ne soit retrouver à l’extérieur. La police et l’armée sont déployées dans tous les coins pour faire respecter ces décisions drastiques.

C’est ainsi la communauté congolaise vivant en Afrique du sud (CCRSA) a dans un communiqué nous parvenu demandé à toute la diaspora bien vouloir respecter ces mesures.

À en croire le communiqué, La CCRSA a cependant recommandé à tous les réfugiés Congolais à Cap Town de bien vouloir dans la mesure du possible se trouver un “hébergement privé soit en rentrant dans leurs maisons ou en allant chez leurs connaissances compte tenu du caractère très hétérogènes de ceux qui seront hébergés dans des sites prévus par le gouvernement. Pour ce qui ne peuvent pas, la CCRSA leur pris d’obtempérer à toutes les mesures prises par le gouvernement quant à ce” poursuit Charlie Mingiedi Jephté Mbala, président de la CCRSA.

Par ailleurs, la diaspora Congolaise salut les dispositions prises par le gouvernement en faveur des sans-abris en général et des leurs compatriotes de Cap Town en particulier en leur dotant d’un hébergement répondant aux normes d’hygiène adéquats afin de prévenir de tout risque de contamination de la pandémie Covid19.

“RESTEZ CHEZ VOUS POUR SAUVER DES VIES” conclu la CCRSA.

Rédaction

    34

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *