Uncategorized

RDC-Covid19: Le Mufti de la RDC appelle les Imams et fidèles musulmans à observer la décision du gouvernement congolais contre la pandémie du coronavirus.

Après la communication du président de la République en rapport avec les mesures de riposte contre le coronavirus en vigueur depuis ce 19 mars, la communauté musulmane saisie le banc en main. Dans un communiqué officiel signé par le Cheikh Zaidi Ngongo Amani, le président du conseil national des oulémas et Mufti de la RDC, tous les fidèles musulmans sont appelés à rester à la maison et prier.

En se référant aux mesures prises par le Présidenl de la République en rapport avec la prévention contre le Coronavirus et conformément aux prescrits du Saint Coran (Chap. 2 ; 195) et de la Tradition Prophétique (cas d’une épidémie), la Communauté Islamique en RD Congo demande aux Imams sur toute l’étendue de la République de respecter scrupuleusement les orientations données par le Président de la République

C’est ainsi que tout Musulman est prié d’observer ses prières chez lui à la maison pendant cette période, tout en invoquant Allah qu’il puisse nous Protéger contre cette pandémie.

La rédaction

    70

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *