Politique DRC

Tanganyika: “L’UNADEF n’a pas été vendue à Moise Katumbi”, Christine Mwando Katempa à sa base.

De retour de Kinshasa mardi 11 février, Christine Katempa a tenu un point de presse à Kalemie sa terre natale. Longtemps restée silencieuse, la sénatrice a parlé des points essentiels qui menacent sa communauté. Elle a parlé avec beaucoup de détails sur la politique de Tanganyika et de la Cohabitation pacifique entre les Twa et les Bantu.

Dans un point de presse organisé à Kalemie, Christine Mwando a décrit la situation politique de Tanganyika. Elle a parlé aussi de la situation sociale de la population.

Elle se dit être préoccupée par la situation de conflit interethnique entre les communautés Twa et Bantu qui se vit dans le territoire de Nyunzu. Selon elle, “ce conflit qui refait sur face, intensifie l’insécurité qui se vit à Nyunzu. Et fait périr la population jour après jour. Cette insécurité influence beaucoup plus le panier de la ménagère. Voilà qu’on constate la hausse des prix de denrées alimentaires à Kalémie”, s’exclame -t-elle.

Parlant de la vie politique de son parti, Christine Mwando a coupé cours aux spéculations sur la probable vente du parti UNADEF à l’homme politique Moise Katumbi. Elle a précisé que l’UNADEF n’est jamais vendu à monsieur Moise Katumbi, ni ne sera vendu à un homme politique, a conclu son entretien avec la presse.

Germain Muloko

    6

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *