Photo de Times.cd
Uncategorized

Ituri: 6morts dans une incursion des ADF à Mantumbi, confirme le député Kahindo Omer.

Les présumés rebelles ougandais de l’ADF se sont infiltrés dans la province de l’ituri à en croire le député provincial Kahindo Omer, élu du territoire de Mambasa.

Ce député précise à vision de midi que ces djihadistes ont fait incursion, la nuit du vendredi 31 Janvier  à ce samedi premier février 2020, au village Mantumbi en territoire de Mambasa dans la chefferie de Babila Mabombi et le bilan provisoire fait état de 6morts et plusieurs blessés ; un bilan qui pourra s’alourdir ajoute-t-il.

La population de ce coin de la province de l’ituri commence à quitter ce village, elle se déplace vers les milieux qu’elle juge sécurisé craignant pour sa sécurité. Certaines familles se déplacent vers Biakato et les autres se dirigent vers  Mangina au Nord-Kivu confirme notre source.

Ce député provincial plaide ce pendant pour le renforcement de l’effectif des éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo  dans cette zone. Il demande aussi aux militaires FARDC de multiplier les patrouilles nocturnes et diurnes, mais aussi d’intensifier  des combats en profondeur.

Charlie Omba Lohahe

    5

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *