Uncategorized

Vodacom ligue 1 : l’AS. Nyuki crée la sensation en s’imposant en déplacement devant Bukavu Dawa

Ce jeudi 30 janvier en marge de la poursuite du championnat national de la RDC la Vodacom ligue 1 l’association sportive Nyuki a surpris l’oc Bukavu Dawa à domicile en s’imposant par 3-2 au stade la concorde de Kadutu. Pendant ce match, les deux équipes de la zone rouge se battaient pour meilleur positionnement au classement  et espérer se maintenir en première division de la RDC la saison prochaine.

L’équipe locale a vite trouver le chemin de filet à la 4eme minute quand Mobali Wakwinga trouvait en profondeur Papy Bizimana Hassan qui, d’une superbe frappe de la gauche à environ 25 mètres bat Arsène Kambale, le portier de Nyuki .  AS. Nyuki a réagi à la 30eme minute du match en  égalisant par Robert Mbelu, qui a bien exploité son couloir gauche et d’une frappe à ras de gazon, a su tromper le portier de Buda pour le 1-1 qui sera d’ailleurs le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires Steven Kayondoyondo alourdi la marque pour Bukavu Dawa après que  Moussa Ndusha a eu à ouvrir  pour Mobali qui d’un bon centre trouve l’ancien joueur de Kabasha qui surgit au deuxième poteau, place sa tête et marque le deuxième but des corbeaux de Bukavu. La joie a été de courte durée pour les sud kivutiens qui ont vu Nyuki revenir au score à la 60eme minute de jeux sur un but contre son cas de  Matanda Musasa Mira à la 62eme minute de jeux pour les 2-2 .

 Il a fallu attendre le temps additionnel pour  Robert Mbelu d’une talonnade battre Sosthene Longane, gardien de but de Bukavu Dawa et donner les 3 points du jour aux multi système de Butembo

C’est ainsi que l’AS Nyuki a enregistré sa première victoire en déplacement cette saison au terrain de Bukavu Dawa ,elle qui a pourtant passée une nuit en voyage et a rejoint Bukavu ce même jeudi pour y jouer et gagner un match ; c’est un exploit réalisé par les hommes de Ady Bukaraba qui restent déterminés à jouer la ligue 1 la saison prochaine .

Michael Lurhuma

    6

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *