À la Une Sécurité DRC

Ituri : L’assassinat de 5 policiers et 1 civil en Territoire d’Irumu, la FRPI dit ne pas être responsable.

Cinq policiers et 1civil ont été tués le mercredi 15 janvier par les personnes porteurs d’armes non encore identifiés à Irumu a environs 55 kilomètre au sud du Territoire de Bunia.

Alors que certaines personnes pointent du doigt les éléments de la force de résistance patriotique de l’ituri “FRPI” d’être auteurs , le général auto-proclamé MBADU ADIRODU chef de la milice au cours d’un entretien téléphonique, précise que la FRPI est un mouvement bien organisé ,les éléments de la FRPI ne sont pas auteurs de cette incursion qui a coûtée la vie à 5 personnes et 1 civil à Irumu centre.

Je ne suis pas un fou pour envoyer mes éléments aller tués les policiers et les civiles pendant que je vais poser ma signature d’accords le 18 janvier avec le gouvernement congolais précise le général auto-proclamé MBADU ADIRODU à vision de midi.

    Signalons que du côté du programme starec l’on annonce la signature d’accords entre la FRPI et le gouvernement de la République interviendra le 18janvier 2020 indique jean marc mazio numéro 1 du programme starec en ituri.

    Charlie OMBA LOHAHE

      2

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *