À la Une Economie DRC

RDC : “La hausse de prix des biens et des services sur le marché est due à la faiblesse de la politique monétaire sur l’ensemble du pays”Janvier EGUDRA

    Janvier Egudra, Ministre provincial de l’économie et finance

    La flambée de prix sur le marché des biens et des services une attitude sur la competitude de la monnaie par rapport aux devises étrangères notamment les dollars américains indique à vision de midi le ministre provincial de l’économie et finance janvier EGUDRA.

    Selon ce ministre la flambée de prix s’explique par le système macro-économique lié à la faiblesse monétaire de la RDC, car dit-il, une forte monnaie est celle qui repose sur la production alors que la RDC n’arrive pas à assurer une production qui peut couvrir la consommation domestique, étant donné que la partie supplémentaire de la production qui n’est pas consommée sur le marché national est destinée à l’exportation.

    D’autres sources révèlent que les réserves d’échange ont sensiblement baissées au niveau de la banque centrale ,pour le ministre janvier EGUDRA celà est consécutive au mouvement sur le marché international.

    En fin jean EGUDRA plaide auprès du gouvernement central pour le redressement au niveau de la conception de la politique économique.

    Charlie OMBA LOHAHE

      15

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *