À la Une Société DRC

Goma : 1 mort , 18 blessés dont 8 cas graves , bilan provisoire d’un accident de circulation routière

573 Vues

Un accident de circulation routière est survenu dans le quartier Bujovu , en début de soirée de ce Lundi 13 Janvier 2020 , à quelques mètres des cimetières communément appelés ITIG, dans la partie Est de la ville de Goma , au Nord-Kivu, un véhicule marque Fuso en provenance de Goma et en destination de Rutshuru s’est renversé sur la chaussée causant plusieurs dégâts.

Le bilan provisoire donné par le Maire de la ville de Goma , fait état d’un mort , et 18 blessés dont 8 cas graves , internés respectivement à l’hôpital provincial du Nord-Kivu et l’hôpital Heal africa, pour des soins appropriés. L’autorité urbaine privilégie la thèse d’un excès de vitesse et l’ivresse du conducteur de cet engin roulant à la base de ce drame qui vient de de frapper la ville de Goma.

“il s’agit d’un véhicule de marque Fuso chargé des marchandises en destination de Tongo , vers Rutshuru et en provenance de Goma qui a connu un problème de système de freinage. Il a d’abord tamponné un motard puis s’est renversé faisant tous ces dégâts humains et matériels.Les blessés sont internés dans des hôpitaux pour des soins appropriés” a dit Muisa KYESE , Maire de la ville sur vision de Midi.net

Le patron de l’hôtel de ville promet à la population de tout faire afin de connaître les vraies causes de ce drame et que les responsabilités soient établies, en même temps. Il appelle les conducteurs de Goma à la prudence et au respect du code de la route.

12 personnes et plusieurs blessés graves, était le bilan d’un autre accident de circulation d’un camion qui était survenu en début de la soirée du jeudi 25 juillet 2019 dans le même lieu.

David LUPEMBA

Laisser un commentaire