Science & Éducation

Tanganyika: cérémonie d’échange de vœux de nouvel an sous le poids des défis majeurs à l’université de Kalemie.

Le personnel académique de l’Université de Kalemie “Unikal” s’est créé un moment de joie pour célébrer l’an 2020 samedi 11 janvier. Pour le recteur de cette université, c’est un moment de se rapprocher de ses collaborateurs et réduire les stress.

La cérémonie a été colorée par plusieurs épisodes. L’échange des voeux, lecture des mots de circonstance à travers lequel les orateurs n’ont pas oublié de louer le Seigneur de Dieu pour la grâce leur accordée pour avoir fini l’année 2019 en toute beauté et lui dédié l’année 2020.

Les organisateurs de la cérémonie, se sont réjouis de voir que les enseignements se poursuivent bien dans toute l’entente avec les partenaires.

Comptant plus ou moins 160 personnels l’Université de Kalemie se trouve inondée par plusieurs défis notamment :
le manque des infrastructures de qualité répondant au standard international et la non-mécanisation d’un plus grand nombre de ses personnels, sont les défis majeurs dont fait face l’Université de Kalemie. Ceci a été révélé au cours d’une journée portes ouvertes organisée ce vendredi 10 janvier toujours à l’unikal en présence de plusieurs autorités politico-administratives et militaires de la Province du Tanganyika.

Le professeur Victor Kalunga Tshikala recteur de l’Université de Kalemie leur a montré un projet d’une éventuelle construction d’un guest house pouvant permettre un accueil de marque pour les professeurs visiteurs.

Germain Muloko

    21

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *