À la Une Société DRC

Goma: Insalubrité dans certains marchés publics , la Lucha s’interroge sur l’importance des taxes payées par les commerçants

Les Militants du Mouvement citoyen Lutte pour le changement, Lucha , sont descendus dans la rue Samedi 11 Janvier 2020 pour décrier l’État d’insalubrité dans des marchés publics de Goma et le manque d’assainissement dans ces derniers.
Ces Jeunes pro-démocratie déplorent les conditions dans les quelles les commerçants de Goma exercent leur business, pourtant, explique la Lucha, ils s’acquittent de leur devoir face à l’Etat congolais en payant des taxes. Malheursement il s’observe l’absence de la contre partie de la part de l’État.

“Des poubelles non dégagées , des immondices partout , les commerçants dans les marchés publics de Goma sont exposés à des maladies, avec le risque de subir beaucoup de choses” a dit un militant de la Lucha au Micro de Vision de Midi.net.

C’est au marché à Lanine, en commune de Goma que ces Jeunes ont manifesté leur indignation et ont en même temps procédé à l’évacuation symbolique d’une poubelle de ce marché. Ces Jeunes de la Lucha ont exposé à la vue des passants , une partie des immondices sur la chaussée , manière pour eux d’interpeller les autorités à agir, ont-ils déclaré.

Selon eux, si le service d’hygiène et assainissement de la mairie de Goma et les Bourgmestres de communes de Goma n’agissent pas , ils vont appeler les commerçants de Goma dans leurs marchés respectifs à la désobéissance fiscale.

David LUPEMBA

    108

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *