À la Une Science & Éducation

RDC-UNIKIN: Martin Fayulu s’insurge contre le déguerpissement des étudiants dans les homes du camps

On ne réclame pas son droit en occasionnant des casses. Il est toujours utile procéder par user plusieurs procédures de résolution de conflit avant de se radicaliser dans une position. C’est vrai “qu’on ne peut pas ne pas manipuler”. Les étudiants à l’UNIKIN sont chassés de leurs homes. La classe politique de l’opposition s’en oppose.

Le Ministre National de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka a ordonné la suspension des activités académiques à l’Université de Kisangani à la suite des tension observée depuis le 06 Janvier 2020 et des dégâts causés par des étudiants qui protestaient contre la hausse des frais académiques.

Pour l’opposant Martin Fayulu , le sens de responsabilité commande que l’on trouve en urgence la solution aux revendications des étudiants de l’UNIKIN plutôt que de procéder à leur évacuation du campus .

Où vont aller ceux qui n’ont pas de famille à Kinshasa ? S’interroge l’homme de la vérité des urnes Martin Fayulu sur son compte tweeter.

L’association des professeurs de l’Université de Kisangani, UNIKIS, a également décidé de la suspension momentanée des activités académiques hier Mercredi 07 Janvier 2020 pour limiter les dégâts après que des étudiants de cette institution aient aussi manifester contre la hausse des frais académiques.

David LUPEMBA

    4

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *