Sécurité DRC

Nord-Kivu : Un engin explosif fait 7 morts dans le village Munoli en territoire de Lubero (Administrateur du Territoire)

Un engin explosif a tué 7 personnes et blesser deux autres, dans le village Munoli, non loin de la localité de Musienene, en groupement Baswagha, dans le Territoire de Lubero, l’avant-midi de ce Dimanche 29 Décembre 2019.

Selon Richard Nyembo wa Nyembo, Administrateur du Territoire de Lubero qui s’est confié à Vision de Midi.Net, il s’agit d’une personne qui a ramassé et manipulé un engin explosif avant que celui-ci ne puisse éclater et tuer 7 personnes, les éclats de cette bombe ont également blessé grièvement deux personnes, a t-il ajouté.

“Cet avant-midi, au village Munoli, non loin de Musienene, une personne a ramassé une bombe et par mégarde, la bombe a éclaté, le bilan provisoire est de 5 à 7 morts, je viens de dépêcher une équipe de la police pour voir un peu la suite” nous a t-il fait savoir .

    Le sang de blessés après l’explosion

    Le numéro 1 du Territoire de Lubero explique que le village Munoli où ce drame a eu lieu a été dans les jours passés, une bande de théâtre entre les éléments des forces armées de la RDC, FARDC, et les miliciens Mai-mai, il estime que cet engin explosif aurait été abandonné par des rebelles Mai-mai qui ont fui la puissance de feu des forces loyalistes.

    “Ce qui est vrai, Munoli était récemment une bande de théâtres des combats entre des présumés rebelles Mai-mai et les Fardc, pour le moment, les Mai-mai ont déjà libéré Munoli, alors tout ce que vous venez de suivre là, ce sont les conséquences de ces combats qui ont jadis eu lieu dans le village.” a dit Richard Nyembo wa Nyembo.

    Celui-ci appelle la population de Munoli à la vigilance en alertant les forces de l’ordre lorsqu’il y a découverte des tels engins qui sont dangereux.

    David Lupemba

      54

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *